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Référencement, backlinks l’atout gagnant
Obtenir des backlinks
Ce n’est un pas un secret : les liens entrants, aussi appelés « backlinks », sont au cœur de l’algorithme de Google. Evasion Cars , partenaires et référencement SEO.
Ces liens vont en outre avoir une valeur différente en fonction du PageRank de la page depuis laquelle le lien est envoyé. Le PageRank est une note de qualité donnée par Google à chaque page d’un site web. Cette note n’est notamment pas accessible au public.
Ayant cependant constaté de nombreux abus en matière de liens, les équipes anti-spam de Google ont mis en place des dispositifs visant à déclasser les tricheurs.
Backlinks : à quoi servent-ils pour votre référencement ?
Le lien entrant est tout simplement un lien hypertexte qui renvoie vers un site.
Les backlinks (s’ils sont de qualité) ont alors plusieurs fonctions :
- Premièrement : amener des gens vers le site qu’ils pointent (trafic sur le site web pointé, donc popularité et visibilité).
- Deuxièmement : faire circuler la page hébergeant le lien vers la page pointée.
Pour référencer un site Internet, Google observe en détail et mesure la qualité et l’authenticité des liens qui renvoient vers ce site. Créer un lien à un unique but de diffusion de “jus” est donc un jeu dangereux et peut finalement amener à des pénalités manuelles ou des filtres algorithmiques.
Donc, en théorie, plus on a de liens de qualité qui pointent vers un site Internet, meilleures seront les chances d’être bien : c’est la base d’une bonne stratégie de link building. Partenaires et référencement SEO : la clé de la visibilité sur Google.